Assistance téléphonique pour les rappels: 877-546-7688

English

Questions fréquemment posées


Q: Quels sont les produits rappelés par Southwire et pour quelles raisons?
R: Southwire procède au rappel des détecteurs de tension sans contact 40110N et 40120N conçus pour alerter l’utilisateur de la présence de courant électrique dans les fils électriques. Ces unités, de couleur or brunâtre avec la portion centrale noire, sont de forme cylindrique et mesurent environ six pouces (15,24 cm) de long et deux pouces (5 cm) de circonférence; elles portent la marque Southwire ainsi que les approbations CE et UL. Le modèle 40110N détecte la présence de tensions entre 100 et 1000 VCA et le modèle 40120N détecte la présence de tensions entre 24 et 1000 VCA. Les renseignements détaillés, y compris les images des produits visés, sont disponibles sur le site Web de Southwire. Visitez le www.southwire.com et cliquez sur le lien Product Recall pour plus de renseignements sur les rappels de produits. 
Les détecteurs de tension sont dotés d’une fonction d’allumage continu. L’utilisateur est invité à tester le détecteur de tension sur un circuit dont la tension est connue avant chaque utilisation pour s’assurer que les piles de l’appareil sont en bon état de fonctionnement. Si l’utilisateur ne parvient pas à valider avant chaque utilisation le fonctionnement du détecteur de tension sur un circuit dont la tension est connue, si le détecteur n’est pas en mesure d’indiquer que les piles sont faibles et si les piles sont vides, le détecteur de tension ne détectera pas la tension et peut alors potentiellement donner une lecture erronée ou une indication de tension nulle; il pose donc un risque de décharge électrique, d’électrocution ou de brûlures.


Q: Est-ce un rappel forcé par la Consumer Product Safety Commission (Commission de surveillance des produits de consommation) des États-Unis? 
R: Non, il s’agit d’un rappel volontaire.


Q: Quelle est la recommandation de la Consumer Product Safety Commission (Commission de surveillance des produits de consommation) en ce qui concerne les produits visés? 
R: La Consumer Product Safety Commission (Commission de surveillance des produits de consommation) recommande aux consommateurs de renvoyer les produits visés, conformément au rappel volontaire effectué par Southwire.


Q: Y a-t-il eu des cas de blessures?
R: Southwire a connaissance d’un rapport d’incident de fausse lecture par un détecteur de tension 40110N. Le consommateur a indiqué avoir reçu une décharge électrique, puis il est tombé d’une échelle et a subi une blessure mineure. Southwire n’a cependant reçu aucun rapport de blessures concernant un détecteur de tension 40120N.


Q: Comment puis-je savoir si les produits que j’ai achetés sont concernés? 
R: Les produits rappelés sont des détecteurs de tension sans contact de marque Southwire portant les modèles 40110N et 40120N. Le numéro de modèle est clairement imprimé sur le produit. Les renseignements détaillés, y compris les images des produits visés, sont disponibles sur le site Web de Southwire. Visitez le www.southwire.com et cliquez sur le lien Product Recall pour plus de renseignements sur les rappels de produits. 
Les produits rappelés ont été vendus entre juin 2013 et février 2016. Le prix de détail unitaire du modèle 40110N était de 10,98 $. Le prix de détail unitaire du modèle 40120N était de 17,98 $. Les détecteurs de tension étaient également vendus dans une trousse contenant d’autres produits de réparation domestique de Southwire.


Q: Quelle est la compensation offerte par la société? 
R: Southwire offre gratuitement un détecteur de tension de remplacement, sans aucuns frais pour le consommateur. Le détecteur de tension de remplacement a des caractéristiques de sécurité supplémentaires qui n’existent pas sur les modèles 40110N et 40120N, y compris un interrupteur marche/arrêt, un signal sonore et un voyant vert indiquant le fonctionnement de l’unité, un voyant rouge clignotant et des signaux sonores qui indiquent la présence de courant, en plus d’un circuit d’auto-diagnostic qui avertit un signal audible et visuel lorsque les piles sont trop faibles pour permettre le bon fonctionnement du détecteur.


Q: Avez-vous cessé d’expédier les produits concernés par le rappel? 
R: Oui. Southwire a arrêté d’expédier ces produits en février 2016.


Q: Quand recommencerez-vous à les expédier?
R: Southwire n’expédiera plus ces produits.


Q: Quelle garantie offrez-vous en ce qui concerne la sécurité du produit de remplacement? 
R: Bien que tout produit puisse entraîner un risque potentiel de blessure s’il n’est pas utilisé correctement et conformément aux instructions et aux avertissements, Southwire n’a pas connaissance de blessures dues au produit de remplacement offert. Le détecteur de tension de remplacement inclut des fonctionnalités de sécurité supplémentaires non disponibles sur les modèles 40110N ou 40120N. Les dispositifs de sécurité supplémentaires éliminent le risque de lecture erronée ou d’une indication de tension nulle.


Q: Quelle est l’origine de ce problème?
R: Les produits rappelés ont été conçus avec une fonction d’allumage continu aux fins de commodité pour les utilisateurs qui doivent utiliser l’appareil à plusieurs reprises. 


Q: Que dois-je faire?
R: Cessez d’utiliser le produit. Retournez le produit directement à Southwire (veuillez visiter le site www.southwire.com et cliquez sur le lien Product Recall pour plus de renseignements sur les rappels de produits).


Q: Puis-je continuer d’utiliser mon appareil?
R: Non. Cessez d’utiliser le produit. Retournez le produit directement à Southwire (veuillez visiter le site www.southwire.com et cliquez sur le lien Product Recall pour plus de renseignements sur les rappels de produits). 


Q: Comment avez-vous détecté le problème?
R: Southwire a reçu une plainte de consommateur concernant une blessure liée à l’utilisation d’un détecteur de tension sans contact 40110N qui n’aurait pas détecté de tension. Southwire n’a cependant reçu aucun rapport de blessures concernant un détecteur de tension 40120N. Cela dit, puisque le modèle 40120N fonctionne de la même manière, par excès de prudence, Southwire rappelle volontairement les deux modèles.


Q: Je n’ai plus la facture d’achat de l’appareil ou je ne possède plus l’appareil concerné. Puis-je tout de même participer au rappel? 
R: Vous pouvez participer au rappel même si vous n’avez plus la facture d’achat. Vous ne pouvez cependant pas participer au rappel si vous n’avez plus l’unité.


Q: Puis-je ramener l’unité au magasin où je l’ai achetée?
R: Non